4 ans au Canada!
22 septembre 2017

Côte Ouest Canadienne: Vancouver et Ucluelet

Hello!

Nous voilà pour la suite de nos vacances dans l'ouest canadien! Après quelques jours passés dans les rocheuses entre Banff et Lake Louise, nous avons continué tout ouest direction Vancouver, une étape très attendue pour beaucoup!

Nous avons passé une bonne partie de la journée dans la voiture depuis Revelstoke pour arriver à Vancouver en fin d'après-midi. Nous avons rendu la voiture de location et avons fini à pied jusqu'à l'auberge de jeunesse en centre ville.

Une fois installés, nous sommes sortis nous dégourdir les jambes et avons directement profité du super temps et des plages plutôt sympa en plein centre ville! Une belle découverte de l'océan pacifique!

Nous avons longé la promenade au bord de l'eau.

Certains en ont même profité pour piquer une tête dans le Pacifique pour la toute première fois, verdicte: pas trop mal.

Après une première soirée et nuit à Vancouver dans une auberge de jeunesse très sympa, nous sommes partis direction l'île de Vancouver pour quelques jours. La traversée en ferry dure environ 1h30.

IMG_0501 Vue sur Vancouver depuis le bateau.

Arrivés sur l'île dans le port de Nanaimo, nous avons loué une voiture afin de pouvoir traverser l'île d'est en ouest pour rejoindre le parc national de Pacific Rim.

IMG_0589 Lors de la traversée de l'île, nous avons tous été surpris et impressionnés par la végétation: les arbres sont immenses.

Après un peu plus de deux heures de route pour traverser l'île, nous nous sommes installés dans un camping à Ucluelet au bord du parc Pacific Rim.

Le 7 Juillet, jour de mon anniversaire, nous sommes allés prendre des pizzas dans un petit restaurant du coin et nous nous sommes installés sur une plage face au coucher de soleil sur l'océan pacifique: plutôt pas mal comme repas d'anniversaire!

Les températures étaient un peu fraîches, mais rien de comparable aux 6 degrés des nuits à Lake Louise!

Notre campement

Petit déjeuner au soleil

Après une bonne nuit sous tentes, nous sommes partis à la découverte du parc national de Pacifique Rim sous un brouillard un peu mystique.

Les chemins sont bien arrangés et il y a des passerelles en bois ainsi que des escaliers un peu partout afin d'éviter que les gens s'aventurent dans les forêts et les marécages, détruisant la nature.

Les plages de sable fin du pacifique sous le brouillard

Nous avons rejoint une des plus grandes plages du parc pour le pique-nique du midi où le soleil a fait son apparition.

L'après-midi, nous avons fait une autre balade dans la forêt au milieu d'arbres immenses.

Le soir, nous avons fini notre tour par Tofino, petite ville très réputée de la côte ouest de l'île, qui a un petit air de Norvège!

Nous avons fini cette superbe journée sur la plage à regarder les surfeurs s'amusants dans les petites vagues.

Le lendemain, c'était déjà l'heure de retourner sur le continent et de poser nos valises pour quelques jours à Vancouver. Avant de repartir de Ucluelet, nous sommes retournés admirer l'océan depuis le Pacific Trail.

Comme la partie "nature" de nos vacances s'arrétait ici, nous avons rendu la bombe à ours aux gardiens du parc. Nous n'en aurons plus besoin ni à Vancouver, ni à New York! Nous l'avions avec nous depuis Banff et nous n'avons heureuresement pas eu à s'en servir.

Nos deux jours sur l'île ont été vraiment sympa: la végétation ancienne, les arbres démeusurément grands et les plages de sable fin nous ont vraiment dépaysés...  Nous avons tout de même embarqué sur le ferry pour Vancouver afin de prendre le temps de visiter la ville.

A l'approche du continent, les montagnes se dessinent.

Nous avons posé nos valises dans un appartement loué sur Airbnb pour trois nuits. Il est bon de retrouver un vrai lit et une cuisine après presque une semaine de camping!

L'appartment que nous avions loué était en plein centre des affaires de Vancouver, nous apercevions même le port depuis le balcon.

Qui dit retour en dur, dit aussi le retour d'internet! Ah les accros!

Lundi, nous avons attaqué la semaine par une belle promenade à pied dans le centre ville de Vancouver. Nous avons été surpris de la taille du centre ville qui peut facilement se visiter à pied.

Le centre ville est entouré d'eau. A l'est se trouve le port et les quais avec les hydravions. Les décollages et atterrissages se font toutes les 5 minutes, c'est impressionnant!

La fameuse statue de l'orque en pixels (voxels pour les puristes)

Ici aussi on fête les 150 ans du Canada!

Le quartier historique de Gastown au sud est du centre ville et la célèbre "steam clock" ou horloge à vapeur.

Nous avons ensuite rejoint le quartier de chinatown un peu plus au sud.

Le BC place stadium

Nous sommes remontés au nord vers là où nous logions par une des artères principale, la rue Robson.

Nous sommes allés jusqu'à l'entrée du parc Stanley pour faire une pause de midi avec au menu des sushis!

Nous sommes resortis le soir pour manger une glace et nous nous sommes promenés vers le port, les vacances quoi!

Le lendemain, nous avons décidé de louer des tandems, une première pour chacun qui s'est avérée être une sacrée aventure!

Canada 2017 Iphone 6s ©Marius (516)

Avec nos bolides, nous avons fait le tour du parc Stanley, au nord du centre ville.

Nous avons emprunté le "seawall", chemin de 28 kilomètres bien aménagé avec une partie pour les piétons et une partie réservée pour les vélos. Cette piste fait le tour du parc Stanley et d'une partie du centre ville. Une bonne balade que nous recommandons à faire en vélo.

Le lac Beaver au centre du parc

IMG_0843Dernier coucher de soleil sur Vancouver, avant que l'on reprenne la route (ou plutôt l'avion) pour traverser le continent et finir nos vacances par quelques jours à New York.

Nous espérons que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passée. Ici l'été indien commence et on a enfin du beau temps et de la chaleur. C'est enfin l'été à Ottawa! Nous pensons bien fort à vous et vous retrouvons prochainement pour la fin de nos vacances. Des bises!