4 ans au Canada!
3 juillet 2016

Début Juin - Toronto, balade à vélo et trou géant!

Bonjour, bonjour!

On se retrouve aujourd'hui pour des photos de début Juin. Yann est parti quatre jours à Toronto avec l'équipe de son labo pour une conférence de l'association canadienne des neurosciences.

Entre les conférences et la présentation du poster, Yann et ses collègues ont pu profiter de la piscine de l'hôtel.

Sympa la vue de l'hôtel en plein centre ville, avec la célèbre CN tower.

Quelques photos du centre ville de Toronto:

Le bâtiment de la chaine de télévision CTV avec une voiture encastrée dans la façade. Petite particularité: les roues avant tournent constamment.

La CN tower version 1:

Sur la place de l'hotel de ville, on peut faire la photo nocturne typique des touristes:

La CN tower version 2: au pied de la tour avant de rentrer dans le stade de baseball de la ville. c'est "un peu" plus impressionnant.

Ils ont aussi eu l'occasion d'aller voir un match de baseball: l'équipe des Blues Jays de Toronto affrontait la fameuse équipe de New York, les Yankees.

Toronto a gagné!

Le toit du stade était ouvert mais il peut se fermer quand la météo ne le permet pas, notamment l'hiver!

Yann est allé à Toronto en train, en longeant le lac Ontario. Ce moyen de transport est assez peu répandue en Amérique du Nord, cela reste cher, le plus économique étant le bus mais le plus utilisé reste l'avion.

Nous avons eu de grosses chaleurs début Juin, avec de l'humidité.

thumb_IMG_3180_1024

Le week-end suivant, Yann de retour à Ottawa, nous avons pris les vélos pour faire une petite balade vers le quartier du Glebe et le parc Lansdowne.

Il y avait une séance de Yoga en plein air version grand format.

thumb_IMG_3186_1024

La ville d'Ottawa est tout en travaux, ils construisent un métro semi-enterré et de nombreux bâtiments sont en rénovation pour que la ville soit toute belle pour les 150 ans du Canada en 2017. Vous pouvez donc vous imaginez que dans le quotidien ce n'est pas très agréable, les transports sont affectés et je passe encore plus de temps dans les bus que d'habitude.

Mi-Juin, un trou géant est apparu dans une des rues principales du centre ville d'Ottawa, sur la rue Rideau pour ceux qui s'en souviennent. Cela a fait grand bruit et a perturbé la circulation bien plus qu'elle ne l'était déjà. Nous avons eu le droit aux médias et à deux semaines de travaux pour reboucher le trou.

thumb_IMG_3188_1024

Photo prise de la passerelle du centre Rideau:

thumb_IMG_3195_1024

Petit coucher de soleil de notre balcon.

thumb_IMG_3189_1024

Les bateaux sur le canal reviennent, ça sent la saison estivale!

thumb_IMG_3192_1024

Juin et le début de l'été c'est aussi l'occasion de faire des barbecues entre voisins. Nous nous retrouvons régulièrement sur la terrasse de notre immeuble, chacun amène son repas et on mange ensemble. Nous sommes vraiment chanceux d'avoir ce bon groupe de copains/voisins!

Un samedi, nous en avons invité certains pour cuisiner ensemble. Au menu, des spécialités du Venezuela, des rouleaux de printemps et des cannelés. C'était une super soirée, nous avons bien rigolé et c'était l'occasion de leur faire goûter de la Chartreuse ainsi que de l'elixir. Ça leur a bien plu!

Le mois de Juin est passé très vite, nous avons bien profité du beau temps, de ce que la ville d'Ottawa a à offrir et des copains. Vous verrez la suite de nos aventures prochainement sur le blog. En attendant, bonne fin d'année pour ceux qui sont bientôt en vacances et sinon bon courage. A très vite, la bise!