Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 ans au Canada!
24 janvier 2016

Bonne année 2016!

Bonjour, bonjour!

Comment allez-vous? Nous vous retrouvons aujourd'hui pour quelques photos de la fin de l'année 2015 et du début 2016.

Nos visiteurs, après une petite virée à Toronto, sont revenus pour célébrer la nouvelle année.

Nous avons partagé un bon repas le soir du réveillon du nouvel an avec des toasts de toutes sortes.

IMG_2470

La soirée s'est poursuivie avec une petite sortie dans le centre ville pour célébrer l'année 2016 avec un feu d'artifice.

IMG_2474IMG_2483

IMG_2473

 

IMG_2474

Le premier janvier, nous avons fait un petit tour à pied en passant devant l'hôtel de ville et la patinoire sponsorisée par l'équipe de hockey de la ville, les Sénateurs.

IMG_2495

IMG_2490

IMG_2499

Lors de ce week-end de trois jours, nous sommes aussi allés visiter le parlement. "Enfin!", vous allez nous dire après bientôt deux ans à Ottawa, il était temps. Deux ans, oui, le temps passe vite en effet!

IMG_9736 Nos visiteurs ont pu goûter aux gourmandises locales: les queues de castor!

IMG_9738

 

IMG_1436

IMG_9744

IMG_9755

IMG_9757La vue depuis la tour de la paix

IMG_9762

IMG_9766

IMG_9767

IMG_9741

La bibliothèque, magnifique et très impressionnante.

IMG_9748

IMG_9751

IMG_9768

L'année 2016 a commencé sous la neige.

IMG_2452

IMG_9769IMG_2455

Pauline et Nicolas, nos visiteurs, ont repris la route pour la suite de leur voyage au Canada, direction Québec et Montréal. Nous les aurions bien accompagné mais il fallait reprendre la direction du travail. Au moins une semaine avant les vacances.

Le père Noël est encore passé! De délicieuses gourmandises, de la lecture et du parfum! Merci à tous!

IMG_1440IMG_1445

Cette semaine-ci, nous avons eu l'opportunitée d'aller voir un orchestre interpreter plusieurs morceaux de Beethoven au centre des arts d'Ottawa.

IMG_1447

IMG_2506

L'année 2016 a tristement commencé de mon côté, mon grand-père est parti le deux janvier. C'est un moment difficile, d'autant plus avec la distance. J'ai fait le choix avec ma famille de ne pas rentrer en France en urgence. Mais je pense fort à toute ma famille et particulièrement à ma maman et à ma grand-mère. Papy va nous manquer.

Merci de votre lecture, prenez soin de vous et nous vous retrouvons très bientôt pour de belles photos dépaysantes des rocheuses canadiennes.

Gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
4 ans au Canada!
Publicité
Archives
Publicité