4 ans au Canada!
1 août 2015

Juin: Une semaine de formation à Montréal et un super week-end!

Hello!

Nous vous retrouvons enfin aujourd'hui, après quelques semaines bien chargées, pour quelques photos de Montréal où Yann a suivi une semaine de formation dans un laboratoire à l'Université de Montréal.

Yann a été très bien accueillit par l'équipe du laboratoire et cette semaine a été plutôt fructueuse. Il s'agissait de perfectionnement pour des manipulations.

Le laboratoire est dans un bâtiment tout neuf en plein centre ville: le centre de recherche du CHUM: Le Centre Hospitalier de l'Université de Montréal.

Voici la vue du lab: pas mal! Et de l'autre côté, vue sur le pont Jacques Cartier!

Pendant ce temps, je suis restée sur Ottawa - travail oblige! J'ai pu profité du Rib Fest, festival de "côtes levées", comme ils le disent ici. Ce sont des travers de porc cuits au barbecue!

Le vendredi soir, j'ai rejoins Yann à Montréal pour y passer un petit week-end.

En arrivant, nous avons fait un petit tour aux Francofolies! Il y avait un concert de Julien Doré! Nous avons passé une belle soirée au concert, puis après nous avons retrouvé des amis et nous sommes allés manger un bout dans un petit restaurant Juliette & Chocolat. Nous avons mangé de très bonnes galettes, ça faisait longtemps!

Samedi, sous un beau soleil, nous avons fait un tour au marché Jean Talon, au nord de Montréal. Il s'agit d'un grand marché avec des fruits et légumes et aussi beaucoup de plantes et fleurs.

CIMG9422Nous avons goûté un smoothie fait avec des fruits frais! Trop bon!

Ensuite, nous avons repris le métro, direction le Mont Royal, où nous nous sommes promenés.

CIMG9432En haut du Mont Royal, il y a une super vue sur la ville et le Saint Laurent en fond.

CIMG9445Retour au centre ville, avec ses petites maisons si typiques.

Le soir, nous avons fait un petit tour dans le vieux port qui a été réaménagé.

Le pont Jacques Cartier.

CIMG9447En face, l'île Sainte Hélène avec le biodôme.

Le vieux Montréal: la vieille ville avec ses rues en pavés.

Dimanche, au programme, c'était Brunch! Qui dit Montréal, dit Brunch! C'est un classique, les gens mangent dehors le dimanche midi. Nous étions déjà venus lors de nos vacances ici en 2010 et nous avions envie de remettre ça: au menu, gaufres, pancakes, bagels, saumon fumé, viandes rôties, pommes de terre, saucisses, fruits, légumes, fruits de mer, desserts, etc. En gros: buffet à volonté! De quoi bien commencer la journée!

A la sortie du brunch, petit tour dans la vieille ville pour passer voir les chuchoteuses!

IMG_1508Et une de plus!

Le quartier chinois, puis un peu de shopping avant de rentrer chez nous!

Un bon week-end à Montréal et une semaine intéressante pour Yann se termine. Retour à Ottawa, hop au boulot!

On pense très fort à vous, nous avons pas mal de photos en retard, mais ça arrive, promis! Nous avons pleins de visites de prévues cette été, de belles opportunitées de voyages donc et de photo.

En attendant, bonnes vacances à ceux qui en ont, courage pour les autres et à très vite!