4 ans au Canada!
13 octobre 2014

Premiere visite !

Salut salut !

Nous revoilà pour de nouvelles aventures ! Ces deux dernières semaines ont été bien remplies et on en a bien profité. Du coup, on prend un peu de temps en ce long week-end de trois jours pour vous faire partager nos dernières activités!

Lors du dernier article, nous attendions avec impatience la visite d'Erwan, Maud et Camille. Ca y est, leur petit voyage au Canada s'est terminé samedi dernier. C'était super de pouvoir partager un peu de notre vie d'ici avec notre monde français ! Voici quelques photos.

Le vendredi soir, avant leur arrivée, nous avons retrouvé nos copains français au "Rib'October Fest" en centre ville d'Ottawa: il s'agit du début de l'October Fest melangé avec le Ribs Fest. Nous avons donc mangé des ribs et du "Pulled Pork" (porc effiloché, cuit au barbecue dans de la sauce barbecue), Yummy!

Samedi matin, nous avons suivi le voyage de nos premiers visiteurs sur internet !

Notre attente à la gare ferroviaire d'Ottawa, où ils arrivaient en bus de Montréal!

L'arrivée du bus ! Très impatients, puis on a vu leur silhouette à travers les vitres tintées du bus ! =) Ça y est, nos deux mondes se rejoignent. Drôle de sensations mais super contents de les accueillir!

Retour à l'appart, avec un joli coucher de soleil et un apéro à la française!

Après une bonne nuit de repos, le dimanche matin, nous avons fait une petite balade dans le centre ville.

Le marché By:

(Forcément, avec le décalage horaire, la visite a commencé tôt le matin, donc c'était un peu vide de monde =) )

Le parc Major Hill:

Les superbes couleurs de l'automne !

La traversée des écluses, pour remonter ensuite vers le parlement.

Devant le parlement, il y avait une cérémonie pour rendre hommage aux policiers morts en service.

Petite pause café le long du canal.

La vue depuis notre balcon. Les couleurs changent!

Lundi, nous sommes allés chercher Yann à la fin de son cours. Yann a pu montrer son labo.

Erwan, Maud et camille sont repartis le mardi pour Montréal et Québéc. Nous sommes restés ici... pour bosser! Yann s'habitue petit à petit aux cours à donner, aux copies à corriger. Il reste encore deux dossiers de bourses à constituer. Léa a passé encore des entretiens la semaine du 1er Octobre. Puis, cela a finit par payer! Un contrat de 6 semaines dans la poche et en plus en tant que sous chef de projet!! Youpi!!!

Le week-end avant de reprendre le boulot, nous avons profité du beau temps pour faire un petit tour à vélo. Nous sommes allés dans un quartier à la mode et très populaire: le Glebe. C'est un quartier assez résidentiel et familial avec des petites maisons de ville en briques rouges et une grande rue commercantes avec ses petits cafés et magasins.

Halloween se prépare: ici une maison est transformée en "maison hantée" avec des animations et des décors pour faire peur!

La rue commerçante du Glebe: Bank Street.

Encore une tentative de croissants maisons! Mais toujours pas satisfaits à 100%.

Voilà, après un week-end bien tranquille, le boulot reprend. Pour tout le monde cette fois-ci!! Départ à 7h15 de l'appart pour Léa. L'entreprise se trouve à Kanata, une ville de la banlieue Ouest d'Ottawa. Je mets 1h pour y aller en bus.. Ca fait assez loin mais bon, on ne refuse pas du travail et surtout pas lorsque c'est dans mon domaine!

Au fond, on peut voir l'entreprise dans laquelle je travaille.

Ci-dessous, mon bureau! Avec une arme en plastique! Les gens se lancent des balles en plastique pour se défouler... Je n'ai pas encore riposté!

Les longs trajets de bus.

Après une première semaine de reprise, Erwan, Maud et Camille sont repassés nous voir jeudi soir. Vendredi, Yann a pu prendre sa journée. Ils en ont profité pour faire une promenade dans le Parc de la Gatineau.

Le lac Philippe

La grotte "Lusk"

Même au milieu de la forêt on peut toujours trouver un gros caillou pour faire du bloc!

Et voilà, samedi, départ pour la gare.

Et voilà, notre première visite! Merci encore à Erwan, Maud et Camille d'être venus nous voir! Ca nous a fait super plaisir de les voir et de pouvoir partager notre vie ici! On espère vous revoir bientôt..

La vie ici reprend son cours. Nous avions un week-end de trois jours car aujourd'hui, lundi 13 Octobre était férié: c'est Thanksgiving ! Un article sur ce sujet arrive très bientôt. Portez-vous bien ! On pense à vous. Bisoux