4 ans au Canada!
26 juin 2017

Printemps de Mai - La fête des tulipes à Ottawa et une année de plus!

Bonjour bonjour,

Nous vous retrouvons après une longue période sans trop de nouvel article sur le blog. Depuis mi-Avril et notre séjour en Nouvelle Écosse, nous avons été bien occupés au travail. De grosses semaines chargées se sont enchainées mais nous voilà enfin de retour! Nous allons enfin vous partager quelques photos un peu plus estivales! Le printemps a mis longtemps à s'installer comme souvent.

A notre retour de l'île du cap breton, nous avons reçu de petites gourmandises! Un grand merci!

Comme vous, nous avons été voter fin Avril. C'était une expérience assez particulière de voter depuis l'étranger et de devoir aller à l'ambassade pour mettre son bulletin dans l'urne. Lors du premier tour des éléctions présidentielles, beaucoup de français habitants dans la région d'Ottawa et de Gatineau s'étaient déplacés. Nous avons attendu près d'une heure trente pour voter.

Le soleil se faisant de moins en moins timide, nous en avons profité pour faire des petits tours à vélo. Nous sommes allés dans le quartier de Westboro à l'ouest du centre ville par une piste cyclable qui longe la rivière des Outaouais.

Comme l'été arrive, il faut aussi commencer à se préparer pour les vacances! Nous avons des visiteurs qui arrivent fin Juin et nous partons deux semaines avec eux dans les rocheuses canadiennes (Calgary, Vancouver) pour finir par New York city! Nous nous sommes donc équipés en affaire de camping pour les rocheuses et nous avons voulu essayer de monter le materiel dans l'appart... Je vous laisse admirer les photos ci-dessous!!

Qui dit Mai à Ottawa, dit aussi la fête des tulipes! Comme d'habitude, nous avons fait notre petit tour dans le parc Major Hill et pris de nombreuses photos.

Nous avons eu un printemps très pluvieux et avec la fonte des neiges, les rivières sont rentrées en crue. Le niveau de l'eau est monté de manière très impressionante. Sur les photos ci-dessus et ci-dessous, vous pouvez voir que l'eau a innondé la piste cyclable. L'armée a même été requisitionnée afin d'évacuer les habitants qui étaient à risque.

La piste cyclable fermée pour cause d'innodations. Cette année la rivière à énormement gonflée à la fonte des neige causant plus de problèmes qu'à l'accoutumée.

Une tempête de pluie à la tombée de la nuit donnant une lumière jaune toute particulière sur le parlement.

Le dernier week-end de la fête des tulipes était un long week-end de trois jours pour fêter la reine Victoria et aussi l'anniversaire de Yann! Nous sommes allés en vélo jusqu'au lac Dows.

Nous avons fêté l'anniversaire de Yann avec un bon repas et un bon dessert!

Nous avons aussi célébré avec les copains en mangeant LE gateau d'anniversaire choco-marron, un délice!

Le mois de Mai a été bien intense et les sorties assez rares. Nous attendions le soleil et le retour des beaux jours (nous avons surtout été bien occupés avec le travail!). Yann avait une conférence début Juin à Montréal et une à Ottawa le lendemain et de mon côté, je me suis décidée à passer une certification en gestion de projet qui est reconnue internationalement et qui me permettra, je l'espère, de m'aider sur le marché du travail dans le future.

Le mois de Mai a aussi marqué le début de notre quatrième année au Canada. C'est difficile de s'en rendre compte, déjà trois ans de passer. Nous avons découvert beaucoup de choses et rencontré de belles personnes. L'aventure n'est pas finie, nous essayons de profiter de cette dernière année qui s'annonce riche en voyages et nouvelles découvertes!

Nous pensons fort à vous, vous qui avez chaud! Nous serons en vacances dans une semaine. En attendant, nous essayerons de vous retrouver sur le blog avant notre départ dans l'ouest pour quelques photos du mois de Juin. Gros bisous!